Information PASS NUMERIQUE

Publié le 31/10/2021

Afin d’aider les citoyens en difficulté avec le numérique, le Conseil départemental met en place le Pass Numérique sous la forme de carnets de plusieurs chèques qui permettent à leurs utilisateurs de participer à des ateliers de formation au numérique dans des structures partenaires, avec une prise en charge financière totale ou partielle.

Vous trouverez ci-joint le flyer qui présente le dispositif. Cette aide est attribuée sans condition de ressources sur simple demande auprès du secrétariat de polyvalence de la MDS (Mme CANEVESE et Mme CHIROL : 05.62.71.49.60).

Pour l’instant, sur le secteur de la MDS de Villefranche (Villefranche-Nailloux-Caraman), des ateliers sont proposés :

·        A Villefranche : les mercredis matin à l’ancienne perception.

·        A Nailloux : les mardis matin à la Maison de Proximité.

·        Pour le secteur de Caraman, les ateliers vont débuter prochainement, nous reviendrons vers vous pour confirmer les dates et lieux.

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous le flyer qui présente ce dispositif

Télécharger le fichier «Dépliant - PASS NUMERIQUE.pdf»

Visualiser le fichier «Dépliant - PASS NUMERIQUE.pdf» en ligne